jeudi 6 mars 2008

405, Jose Staquet, Psychic...


Cette première photo d'apparence anodine est peut-être la plus intéressante de la série parce qu'elle représente très justement Los Angeles. Je vous explique en deux mots pourquoi. C'est grand grand, plat, sans piétons, ensoleillé avec des palmiers, des poteaux, des cliniques pour animaux et des sans abris (il n'y a personne sur la photo mais je pense qu'un sans abris a laisse ses affaires dans un gros paquet devant la porte de la clinique).

La 405.
Ne cherchez pas la Peugeot c'est la freeway derrière chez moi.
Trafic plus ou moins fluide pour un samedi après-midi.
Ça fait rêver hein ?
La ville regorge de belles choses que j'essaie de valoriser dans ce qui suit.

Ce qui suit a été pris lors d'une de mes multiples balades a bicyclette.






Moi je vois une énorme tête de Gremlins dans cet immeuble.


Fini le tour a velo, observez attentivement les deux photos qui suivent.


Ces deux cliches ci dessus méritent une explication. Celle-ci s'adresse en tout particulier aux Brainois. Voici un commerçant encore moins sympa que Jose Staquet (le moins sympa des commerçants Brainois qui ont la caractéristique d'être particulièrement austères et désagréables dans leur immense majorité). La première photo met en garde les clients potentiels. La deuxième est tout aussi intéressante je vous la détaille. Il s'agit en fait d'une crêperie dans un îlot majoritairement nippon. C'est une toute petite échoppe. Si vous examinez bien la photo vous verrez une main. C'est celle du commerçant et vous ne verrez pas plus du personnage. Il vous sert donc sans vous voir (Jose Staquet lui vous servait tout en regardant la télévision). Il faut donc se débrouiller en s'adressant a des mains gantées. C'est très déroutant. Je regardais tout le temps les mains pour essayer de mieux comprendre ce qui se passait. Elle bougeaient tout le temps puis elles ont pris mon billet, m'ont rendu ma monnaie et plus tard elles m'ont donne ma crêpe baptisée Ingrid Bergman. Je dois dire que les japonais sont assez brillants pour faire les crêpes. Note aussi la pancarte qui dit "Nous avons le droit de refuser de servir n'importe qui".

Un métier qui a la cote ici: "Psychic". Ça serait l'équivalent de nos marabouts/sorciers/guérisseurs bruxellois.