jeudi 6 mars 2008

Question a mes lectrices

Ce post est principalement destine aux hommes, pour qu'ils puissent un peu mieux comprendre les femmes. Toutefois, mesdames, votre participation est indispensable afin de m'expliquer ce secret qui vous partagez toutes entre vous.

Je vous explique l'énigme. Tous les matins les américaines ont l'habitude, en plus du téléphone, du café et du blackberry de se maquiller dans la voiture. Jusque la rien d'extravagant. Mais ce matin la, avec mon colocataire comme témoin, on a assisté a une scène très bizarre. La bonne femme dans la voiture juste devant nous se maquille avec du soleil. Comme instrument elle utilise une loupe (véridique) qu'elle agite devant ses yeux en veillant a concentrer les rayons du soleil sur ses paupières. C'est quoi ce truc ? Est-ce que c'est vraiment du maquillage ou j'anticipe ? C'est pour se réveiller quand on est fatigué le matin ? C'est pour rattraper son bronzage parce qu'elle a oublié de fermer les yeux lors de sa séance de banc solaire (évidemment ici, il y a des bancs solaires même si le soleil brille 364 jours par an).

Mon hypothèse c'est que c'est pour tendre la peau, pour avoir des paupières qui pendouillent pas ... la dame était une asiatique d'une trentaine d'années, je sais pas si ça peut aider. Mes très chères lectrices j'attends donc vos suggestions par mails. Les plus belles réponses seront récompensées.