mercredi 12 mars 2008

Des questions ?

Salut a tous,
Woaow trois semaines. Depuis lors, pas mal de choses se sont passées.
Mais je me demande en ce moment si c'est réellement d'un quelconque
intérêt de faire une liste exhaustive. Alors voici un compromis. Je vais me rattraper
dans en style inspecteur gadget: Appartement inondé ... stop ... ventilateur sécheur de
moquette pendant trois jours ... stop ... anniversaire ... stop ... 28 ans ... stop ...
possède une automobile ... stop ... honda civic ... stop ... tres belle voiture ... stop ...
billet de retour ... stop ... en Belgique du 24 au 29 avril stop

Je travaille dans une grande pièce remplie de garçons informaticiens. Je vous passe les sujets de discussion les plus étranges que j'ai pu entendre, les deux tortues (vi & emacs) qui ont droit a un bain quotidien, des promenades au soleil et des lampes chauffantes pour leur faire une belle carapace. J'ai remarque la chose la plus étrange qui soit 2 ou 3 semaines auparavant.
Certains de mes collègues ne posent jamais de questions. J'ai vérifier cette théorie étrange en me concentrant lors de nos échanges. Pas une seule question. Au début je pensais que c'était moi. Je culpabilisais sur mon anglais, peut-être ne comprennent-ils pas une phrase de ce que je raconte, culpabilisent a leur tour et ne posent donc pas de questions. Ensuite j'ai pense au politiquement correct: on ne pose pas de questions parce qu'on pense que ça peut vexer. En ne posant pas de questions, on a moins de chances de vexer. J'ai donc fait par de cette observation a mon collègue Michael qui lui, heureusement, me pose de questions. A lui non plus ils ne lui posent pas de questions. On entretient pourtant avec certains d'entre eux, de très bons rapports.

Je suis toujours bloque dans ma réflexion a la question suivante: "Comment peut bâtir des rapport sociaux sans poser de questions ?". J'ai pas encore trouve de réponses mais je me dis que si certains auteurs parviennent a écrire un roman sans utiliser la lettre 'e', on doit bien pouvoir s'en sortir sans poser de questions. N'est-ce pas ?

PS: Rien d'étrange dans la photo ?